Mettre en veille ou éteindre son Kindle ?

Lorsque que vous n’utilisez pas votre Kindle, vous avez le choix entre l’éteindre complètement ou simplement le mettre en veille. Quel est le meilleur choix ? Pour répondre à cette question nous allons voir les différences entre ces deux options.

Comment mettre en veille son Kindle ?

« Pour mettre votre Kindle en mode veille, appuyez et relâchez l’interrupteur. » (Toutes les citations de cet article proviennent du Guide d’Utilisation Kindle publié par Amazon)

Comment éteindre son Kindle ?

« Pour éteindre votre Kindle, appuyez sur l’interrupteur et maintenez-le enfoncé pendant sept secondes jusqu’à ce que l’écran s’éteigne. »

La mise en veille et l’extinction du Kindle se fait en utilisant le même bouton, seul change le fait de le garder enfoncé 7 secondes ou non.

Qu’affiche l’écran quand le Kindle est en veille ou éteint ?

  • Quand il est en veille, le Kindle affiche l’un des écrans de veille installé par défaut sur le Kindle.
  • Quand il est éteint, le Kindle affiche un écran vide.

Allumage après mise en veille ou extinction du Kindle

L’allumage de l’appareil est plus rapide si l’appareil est en veille que s’il est éteint.

Impact sur la batterie

  • Si le Kindle est éteint, la batterie du Kindle n’est pas sollicitée
  • Si le Kindle est en veille, l’ « économiseur d’écran statique ne consomme pas d’énergie ». Cependant, cela ne veut pas dire que la batterie n’est jamais utilisée si le Kindle est en veille puisque « si la connexion sans fil de votre Kindle était active avant qu’il ne passe en mode veille, il continuera à recevoir vos abonnements réguliers en mode veille». En clair, si vous êtes abonné au Monde et que votre Kindle est en veille, la dernière édition du journal sera téléchargée via le WI-FI, ce qui sollicitera votre batterie.

 

Pour conclure, sachez qu’auu Journal du Kindle, nous éteignons nos Kindle rarement, et que notre utilisation habituelle est de passer le Kindle en mode veille avec le Wi-Fi désactivé.

5 réflexions au sujet de « Mettre en veille ou éteindre son Kindle ? »

  1. AMF

    Laisser toujours son écran en mode veille abîme-t-il l’écran (avoir toujours une image affichée à l’écran a-t-il une influence sur la durée de vie de l’écran?

    Répondre
    1. Le Journal du Kindle Auteur de l’article

      à priori non car la manière dont l’écran e-ink fonctionne, l’image reste affichée sans que les ressources du Kindle ne soit utilisées.

      Répondre
      1. unependule

        Bonjour,

        la question sur l’usure de l’écran est intéressante.

        Ca n’utilise pas les ressources du kindle et c’est normal : l’électricité de la batterie est uniquement utilisée pour activer les charges négative et positives qui attirent les pigments noirs vers le haut ou le bas (idem pour les pigments blancs) : une fois ceux ci en place, ils y restent sans besoin de courant, un peu comme quand on déplace un objet : on utilise l’énergie de notre corps pour le déplacer, mais plus besoin d’énergie une fois celui-ci posé : il reste en place (enfin y a l’attraction terrestre mais ça use pas de batterie ça :p )

        En revanche, le fait que les pigments restent figés à la même position pendant longtemps peut, peu-être, entraîner une usure de la matière de l’écran, la question n’est pas idiote.

        Pour ma part, je ne pense pas, car ces pigments sont emprisonnés dans une sorte de gel inerte, donc ça ne change pas grand chose, si j’ai bien compris le site officiel de la technologie du papier électronique.

        Répondre

Laisser un commentaire